Une maintenance est prévue, le forum pourait être perturbé ! Une vidéo de famille st prévue !

Dark-Angel Forum's Bienvenue !
Dark-Angel Forum's Index du Forum
Dark-Angel Forum's
Voici le forum de la famille Dark-Angel sur Nostale !

Dark-Angel Forum's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Annonces 
Bonjour cher Invité,

Règlement forum ..::.. Règlement Famille

Le Blog ....::::.... Le Forum

Nos-Event, une création de Lumiito !

Le site ! (Valide)

Vérifiez bien votre boîte mail... Et votre courrier indésirable (spam), les NewsLetters du forum peuvent y être gardées !

:: Boulangerie and Co ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark-Angel Forum's Index du Forum -> Espace Membres -> Discutions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angey70

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

Bon ce topic servira si vous voulez des recettes vous n'aurez qu'a me les demander =)

pour choupie :
Pains au raisin

ingredients: (atention pour a peu pres plus de 20 pain a vous de réduire ou autre ..)
1000Kg de farine blanche t55
400g d'eau
250g de lait
100g de sucre
20g de sel
30g de levure ( levure boulangere de boulanger pas celle en sachet )
150g de matiere grasse ( beurre ou margarine au choix )
raisins, et creme patissiere ( vous pouvez je pense une espece de poudre pour en faire dans les grande surface ... sinon si vous preferez faite la vous meme ^^ )
( et bien sur a votre guise si vous voulez rajouter par exemple des zeste de citron dans la creme patissiere ou faire impregner les raisin dans du rhum ou autre ... )
( conseil pour lais raisin les réhidraté : faite les bouillir dans de l'eau , passez les a la passoire et laisser les refroidire .)

Fabrication :
commencer a melanger la farine l'eau le sel le lait le sucre et la levure biensur ...une fois que vous obtiendrai une pate qui colle moin et plus homogene ajouter la matiere grasse petrissé j'usqua ce quelle sois bien integrée a la pate et que la pate sois bien lisse .

une fois terminer laisse la pate se reposser 1h au froid

au bout d'une heure sortez la du froid mettez la sur votre plan de travail et commencez a l'étalé pour former un rectangle plus long que large  enfin plutot une bande quoi mais sufisament large ( si le paton est trop gros ( ouais 1Kg de farine sa fais beaucoup ! ) coupez le en deux part egal et mettez la deuxieme au froid en attendant )
apres avoir obtenu votre bande etallé votre creme patissiere dessus a votre convenance ( le resultat est pas top si vous en mettez trop ! )
et biensur bien partout et "semmer" vos raisins par ci par la pour qu'il y'en ai a peu pres partout egalement
et enfin commencer a roulez pour obtenir un long rouleau grossierement dis
Vous le couperez en lamelle (2 cm environs je dirai mais la notion de mesure c'est pas mon truck xD )

disposez les sur une plaque ou ce que vous avez qui va au four ( avec une feuille de papier sulfuriser biensur ) et faites les levez au chaud pendant 1h environ (apres sa tout dépend de la temperature de l'endrois ou vous les avez mis ect .. a vous de gerez )

une fois levé dorez les ( avec du jaune d'oeuf et un pinceau )
et enfourner les a 170°c pendant 15-20 minute
Et voila des beau pains au raisin =)
Signature du posteur :
J'aime bien l'idée qu'on puisse être grave et lourd.
Mais j'veux pas qu'ce soit léger.
J'assume ma gravité.
C'est grave, dramatique.
J'abuse grave du pathétique,
Mais j'me moque vite de tout ça avant qu'les cons le fassent pour moi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnak
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 20:18 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

O_o tres bonne ideé je vais pouvoir cuisiner un peu pasque se que fait ma mére ..... no comment ^^' ty ( bonne initiative ( comment en fait de beau croissant et chocolatine ? >< ) lol ^^
Signature du posteur :

assistant de la fafa pour l'instant et pour longtemps je l'espére ^^ ( l'un de plus anciens menbre aussi ^^ )

doom
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:25 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

u_u la piké mon idéé mdr moi c est pas gateau^^

angey70

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:37 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

des chololatines ? je connais pas sa
Signature du posteur :
J'assume ma gravité.
C'est grave, dramatique.

Arnak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

heeuu des pain au chocolat qoi , le truc un peu alongé avec 2 barre de chocolat fondu a l'intérieur ><
Signature du posteur :

assistant de la fafa pour l'instant et pour longtemps je l'espére ^^ ( l'un de plus anciens menbre aussi ^^ )

angey70

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:38 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

ah ok je les connessais pas sous ce nom la X) 
Signature du posteur :
J'assume ma gravité.
C'est grave, dramatique.

angey70

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:42 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

pour ceux que ca interesse je vais vous donner une recette de croissants

ingredient : ( recette prévu pour 16 croissant )
500 grammes de farine blanche T55
320 grammes d'eau
60 grammes de sucre
12 grammes de sel
15 grammes de levure 
deux morceau de 125grammes de matiere grasse ( margarine beurre etc ... je vous conseil la margarine moin dure que le beurre )

nessessite un rouleau de patisserie un couteau de tour un saladier ou cul de poule un four traditionel a sol ,ou a convection

tout d'abord pesez la farine dans un recipient de type cul de poule ou saladier . ajouter le sucre la levure et le sel ( /!\ bien séparer le sel et la levure /!\ ) puis faites un creu dan la farine et verser l'eau dedans ( pas tout ) de facon a ce que le "trou" ne soi pas totalement rempli afin de pouvoir rabatre la farine dépassant au dessu sur l'eau comme si on l'enterrait commenser a petrir a la main et ajouter l'eau au fur et a mesure ( n'ajouter pas toute l'eau si vous ne voyer pas nessessaire car avec 320g on obtient une pate asse douce donc plus difficil a travailler ) petrisser juska l'obtention d'une pate uniforme sans grumeau et tt ( ne pa petrir pendant 1h non plus hein xD pasque apres la pate c'est du beton Wink )

prenez votre paton sortez le de votre recipent posez le sur une surfate plate ( fariner la avant ) bouler un peu le paton laisser le reposer pendant 15-25 minute ( durant cette periode a l'aide d'un rouleau aplatisser votre matiere grace entre deux feuille de papier aluminium ( pour éviter qu'il colle) afin de former un carré de la taille environ de votre main )
faite une croix central sur votre paton avec un couteau ne pas hésiter a bien couper de facil a obtenir une sorte de croix pas un carré mais une croix avec les 4 angles qui dépasse aplatisser au rouleau ces angles et laisser un carré central avec une légere bosse ke vous étalerez pour que le carré central soi a peu pres egal en épesseur partout placer sur ce carré central le beurre que vous avez aplati de preference le beurre fait la taille du carré ou moin rabater ensuite les angles aplatin un par un sur le beurre comme si on l'emballais dan un carton a chaque rabat taper avec votre poignet un peu affin de bien souder la pate une foi les quatre bien fermer assurer vous que le beurre ne soit pas apparent et bien recouvert partout puis prennez votre rouleau et faitent de sorte que le beurre aille bien dans tout les coin bien partout dan le paton aplatisser le encor en tapant dessu apres commencer a allonger votre paton dans un sens pour former un long rectangle ( fariner souvent en dessou pour ne pas qu'il colle a votre surface de travail )replier la moitier et replier l'autres moitier par dessu metter le 10 minute au frigo et repeter cette operation 2 fois encore

sorter le apres la 3eme fois et alonger le de facon a ce que le paton mesure entre 48 et 56 centimetre de longueure et 16 de hauteur une foi bien agrandi couper des bande de 6.5 centimetre environ que vous couperez en diagonal afin de donner des triangles . prenez un de ces triangle entailler le plus petit des cotez et commencez a rouler ver la pointe a partir de cette base entailler ( pour des croissant au chocolat incorporer le en bande dans le croissant avan de le rouler ) répeter l'operation pour tout ces triangles vous obtiendrez a la fin normalment 16 croissant dorer les avec du j'aune d'oeuf a l'aide d'un pinceau laisser les levés ( le temp dependra dela temperature de l'environement )

une fois bien lever dorer les a nouveau et mettez les au four sur un plat recouvert d'une feuille sulfuriser ( 170 degrés entre 18 et 23 minute a vous de surveiller )

voila si tout ce passe bien vous devrier obtenir de beaux croissant =)

( J'ai repris la recettes sur mon ansien blog XD c'est long a expliquer donc voila =) ) Je m'exuse pour les toutes les fautes !!!
Signature du posteur :
J'assume ma gravité.
C'est grave, dramatique.

Lumiito
Membre en cousr de recrutement

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

Oupsss ! Oupsss ! Oupsss ! Oupsss ! Oupsss !

angey70

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:23 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

bah quoi ? 
Signature du posteur :
J'assume ma gravité.
C'est grave, dramatique.

Arnak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 17:29 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

Merci beaucoup MIAM
Signature du posteur :

ship1313
Membre de la famille

Localisation: Tu vois derriere ta fenetre,ba hcé encore plus loin
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

il a copié-coller sur un site de pattiserie  Huuuu... Huuuu... Huuuu...
Signature du posteur :
Pourquoi s'embeter a contredire une femme?mieux vaut attendre qu'elle change d'avis,hein doom =p

Histaslis

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:10 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

Oui SON site de patiserie --'
Signature du posteur :
La mort n'est pas cruel ...
Elle donne des aille pour le paradis !

Geek ou no life tel est la question !

Membre de la famille

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 16:30 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

Hitaslis pourquoi tu veux toujours me contredire?
Signature du posteur :
Pourquoi s'embeter a contredire une femme?mieux vaut attendre qu'elle change d'avis,hein doom =p

Histaslis

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:26 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

Car tu a toujours faux ...
Tu parle de chose que tu ne connait pas ...
Je te corrige voila tout ...
Signature du posteur :
La mort n'est pas cruel ...
Elle donne des aille pour le paradis !

Geek ou no life tel est la question !

Membre de la famille

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:09 (2010)    Sujet du message: Boulangerie and Co Répondre en citant

Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer doom,histaslis m'agresse  Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer
Signature du posteur :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: Boulangerie and Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark-Angel Forum's Index du Forum -> Espace Membres -> Discutions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006